AIDER

Adresse

AIDER

14, avenue de la gare

 

73800 Montmelian
Téléphone
04.79.84.44.94
Fax
04.79.84.44.67
Interlocuteur
Marie-Anne LUKIE

Activités pour l'Initiative et le Développement de l'Economie Rurale depuis 1991 - organisme de formation proposant des accompagnements et des parcours de formation dans les compétences clés et les savoirs de base.

Actions

Actions permanentes

Atelier : développer ses connaissances pour la qualification et l’emploi

Le cursus 3 du Programme Compétences Premières propose d'approfondir ses connaissances pour préparer un concours, une entrée en formation, accéder à un emploi.

Lire la suite de Atelier : développer ses connaissances pour la qualification et l’emploi

Création d'entreprise - Agefiph - Pontcharra

L'Agefiph finance des projets de création/repries d'entreprise permettant au créateur de pouvoir vivre de son projet.

AIDER accompagne avant et après la création.

Une aide financière de 5000 € peut être attribuée par l'Agefiph pour un montant minimum du projet de 7 500 €.

Lire la suite de Création d'entreprise - Agefiph - Pontcharra

GPS vers l’emploi – Grésivaudan Plateforme Services

GPS vers l’emploi (Grésivaudan Plateforme Services) est une action qui propose à chaque demandeur d’emploi (dont le projet d’insertion professionnel est indécis ou peu mature) un sas avant d’être orienté vers un partenaire ou un dispositif précis en participant pendant deux mois aux activités d’une plateforme de services. Cette action financée par la Communauté de Communes du Grésivaudan est maintenant co-financée par le Département de l'Isère et peut donc accueillir des bénéficiaires du RSA.

Lire la suite de GPS vers l’emploi – Grésivaudan Plateforme Services

Atelier développer ses compétences de base

Le cursus 1  du Programme Compétences Premières propose aux personnes de développer leurs compétences de base pour être plus autonome dans leurs démarches.

Lire la suite de Atelier développer ses compétences de base

Informations complémentaires

  • AIDER (Activités pour l'Initiative et le Développement de l'Economie Rurale) est une Association loi de 1901.  L’association AIDER, acteur de l’économie sociale et solidaire intervient dans les champs de la formation, de la création-développement d’entreprises et de l’accompagnement personnel vers l’emploi. C’est en transmettant ses valeurs humanistes et engagées que l’association milite depuis plus de 20 ans pour l’insertion par le développement économique.
  • L’association intervient en partenariat avec les acteurs sociaux, économiques et institutionnels en mettant en œuvre des actions de formation et d’accompagnement financées dans le cadre des politiques publiques et de la formation professionnelle continue.
  • Les actions sont principalement financées par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes, Pôle Emploi, l’Agefiph, les Conseils Départementaux, les OPCA, les entreprises, le Fonds Social Européen, le SPIP.
  • Formations Individualisées § Collectives : , compétences premières, compétences clés, CléA, remise à Niveau, bilan de compétences, projets professionnels, accompagnement à l’emploi, apprentissage du français (FLE), informatique (B2i)...
  • Accompagnement : Création et reprise d'entreprise
  • Programme Compétences Premières Cursus 2 "Orientation professionnelle et construction de projet", formation à temps plein
  • Programme Compétences Premières Cursus 1 "Atelier développer ses savoirs" pour améliorer les compétences clés nécessaires dans la vie quotidienne en lien avec une démarche d'emploi.Parcors de 50 h en ESP renouvelable
  • Programme Compétences Premières Cursus 3 "Atelier Développer ses connaissances pour la qualification et l'emploi". Parcours de 50h en ESP renouvelable.
  • Action "GPS vers l'emploi", pour s'engager dans une nouvelle stratégie de recherche d'emploi en participant à 7 ateliers (mobilité, orientation, formation, communication professionnelle, l'entreprise et moi, gestion du stress, connaissance des bassins d'emploi. Ateliers également à Brignoud.
  • Suivi post cération des entrepreneurs reconnus "travailleur handicapé" ayant bénéficié d'un accompagnement à la demande de subvention Agefiph et suivi post-création (3 ans)
  • "Je lance mon projet" Accompagnement au projet de création d'activité