Le "marché aux actions d'insertion" ouvre ses portes le 12 octobre au Prisme à Seyssins

La Première édition du "marché aux actions d'insertion" aura lieu au Prisme à Seyssins
jeudi 12 octobre 2017 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Ce temps fort d’une journée a été conçu comme un espace ressource pour les professionnels de l'agglomération grenobloise.

La journée est donc exclusivement ouverte aux professionnels référents de parcours RSA, aux acteurs associatifs et institutionnels de l’insertion et du développement social.

 

Ce projet a été porté et mis en œuvre par une équipe de travailleurs sociaux issus des 12 services locaux de solidarité avec le soutien du Service développement social de la Maison du département de l’agglomération grenobloise.

Cette initiative n’aurait pas pu se concrétiser sans le concours de la Conférence Territoriale des Solidarités de l’agglomération grenobloise, présidée par Sandrine Martin-Grand.

Ni sans la participation des partenaires et porteurs d’actions qui seront présents pour animer leur espace de présentation (42 porteurs d’action inscrits).

 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement RSA et de la nécessité notamment pour les travailleurs sociaux (référents du PSSI) de mieux connaître l’offre et les outils d’insertion proposés par les partenaires, dans une approche concrète et directe.

Ses objectifs sont :

  • Dynamiser l’accompagnement PSSI des allocataires RSA
  • Renforcer  la connaissance de l’offre d’insertion par les référents PSSI
  • Développer le partenariat en favorisant les liens avec les porteurs d’action
  • Favoriser le chainage du parcours de l’allocataire
  • Positionner le Contrat d'Engagement Réciproque comme une étape clé du parcours des allocataires

Le temps fort, ainsi que sa phase préparatoire, seront soumis à évaluation auprès de l’ensemble des participants qui seront invités à répondre à un questionnaire sur informatique à l'issue de leur visite.

 

Contact : tag.dso@isere.fr