Premières clauses d'insertion dans des marchés publics à La Mure: les acteurs de l'emploi se mobilisent

 Deux donneurs d’ordre du territoire Alpes Sud Isère ont inclus des clauses sociales dans leurs marchés publics : construction de la piscine couverte de La Mure et Maison du Conseil Général de La Mure.

Article de mars 2014.

Le syndicat de piscine de La Mure et le Conseil Général bénéficient de l’appui d’Isabelle Muller (Afpa Transitions, avec un financement de l’Etat) pour la rédaction des pièces du marché et pour faciliter le lien entre les donneurs d’ordre, les entreprises ayant des heures d’insertion à réaliser et les intermédiaires de l’emploi qui présentent des candidats pour les deux opérations.

 

Les entreprises concernées pour les deux marchés ont été invitées à une réunion fin janvier à l’agence Pôle Emploi d’Echirolles. Leurs obligations détaillées leur ont été rappelées et les offres de services des partenaires de l’emploi leur ont été présentées. Le calendrier prévisionnel des recrutements a été établi en fonction des besoins des entreprises.

Les partenaires de l’emploi principaux pour ces opérations sont Pôle Emploi, La Mission Locale, le Conseil Général et l’association intermédiaire La Fourmi.

Pour la piscine, en 2014/2015, 4 lots sont concernés : 780 heures de travail devront être réalisées avec des publics éligibles pour le lot « fondations spéciales- gros œuvre- clos et couverts- carrelage » ; 139 heures pour le lot terrassement ; 283 heures pour le lot « chauffage-ventilation » et 200 heures pour le lot « électricité ».

Pour la maison du Conseil Général, 2 lots sont concernés : 1 120 heures de travail pour le lot terrassement et 315heures pour le lot électricité.

Si vous identifiez des candidats potentiels pour ces postes peu qualifiés (manœuvre, aide-électricien, aide-chauffagiste, maçons….). Il convient de vous rapprocher de l’agence Pôle Emploi d’Echirolles.