Problématiques de garde d'enfant et emploi, exprimez-vous !

Un questionnaire vous invite à exprimer vos difficultés pour concilier garde d'enfant et vie professionnelle.
Merci de répondre avant le 20 septembre 2017.

 

 

Les difficultés que rencontrent les parents de jeunes enfants pour concilier vie professionnelle et vie familiale constituent souvent un frein important pour accéder à l'emploi ou à la formation.

Ce constat est flagrant pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, qui souffrent, plus que les autres d'inégalité face à l'emploi. La situation des femmes, dont près de la moitié est en situation d'inactivité dans certaines quartiers, et des familles monoparentales, dont un tiers vit en dessous de seuil de pauvreté, apparait particulièrement préoccupante.

Lever les obstacles multiples auxquels les parents sont confrontés dans leurs parcours d'insertion professionnelle est une priorité des acteurs publics.

C'est notamment une des préoccupations du PLIE de la Métropole grenobloise. Afin de mieux connaitre et comprendre les problématiques rencontrées sur le territoire du bassin grenoblois, la Métropole grenobloise lance un questionnaire auprès des professionnels de l'emploi.
 

Répondez en ligne avant le 20 septembre en cliquant sur le lien suivant (10 minutes):

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSewiscm2LOxrb83REw0A1vkDaUJe7a9cXQd4YYXxBH3BGa0Eg/viewform?fbzx=8213664256871824000

Merci de votre participation.