Services aux personnes

Offre IAE - Ulisse recherche un(e) employé(e) de maison (H/F)

ULISSE Services recherche un(e) employé(e) de maison (H/F).
Date limite de candidature 31/12/2019. 

Télécharger la fiche de poste

Date limite pour postuler :  mardi, 31 décembre, 2019
Lire la suite de Offre IAE - Ulisse recherche un(e) employé(e) de maison (H/F)

Les formations de Surveillant·e de nuit qualifié·e et de Maître·sse de maison sont des formations certifiantes, accessibles sans le bac.

Elles se déroulent sur 6 mois, de décembre à mai, à raison d'une semaine de formation par mois.

Lire la suite de Réunion d'info sur les formations : Surveillant·e de nuit qualifié·e / Maître·sse de maison

Information collectives pour une action de formation savoir de base (passation CléA) et savoir faire professionnel « aide à domicile » avec un emploi à la fin de la formation.
Public cible : personnes relevant de l’illetrisme
Financement : CARED POEI

 

Lire la suite de Information collective sur la formation Cared CléA Aide à la personne

Action Passerelle 2019 : encore quelques places à prendre avant le 9 mai

Action passerelle propose à des personnes éloignées de l’emploi ( insertion, demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA...), d’intégrer un parcours qui débute le 9 mai 2019 prochain et se termine fin septembre.

Il reste des places pour participer  ! Il est encore temps de positionner et d'orienter des personnes vers PASSERELLE  avant le 9 mai prochain !

Pour se faire ... prenez contact dès maintenant avec nos services ! 

Au 04 76 40 29 29 ou auprès Juliette REGNiER par email j.regnier@adams-adfe.fr ou au 06 08 46 84 20 

 

Lire la suite de Action Passerelle 2019 : encore quelques places à prendre avant le 9 mai

Geiq Adi propose 12 contrats de professionnalisation "Assistance de vie aux familles" en nord-Isère

Le GEIQ ADI ALPIN (Groupement d’Employeurs pour l’insertion et la Qualification des Aides à Domiciles en Intégration) recrute 12 contrats de professionnalisation  sur le territoire Nord Isère, en lien avec 4 associations d’aides à domicile.
Les premiers contrats (alternance emploi et formation) démarrent le 2 mai 2019, puis en entrées et sorties permanentes toute l'année.
Réunions d'information collectives les premiers mardi de chaque mois sur inscription.

 

Lire la suite de Geiq Adi propose 12 contrats de professionnalisation "Assistance de vie aux familles" en nord-Isère

Une Info Pro' est une demi-journée (4h) qui permet aux professionnels de l'accompagnement vers l'emploi et l'insertion de rencontrer des entreprises, professionnels et organismes de formation, d'actualiser leurs connaissance sur un secteur avec ses exigences, d'échanger sur les freins et les leviers à l'insertion professionnelle des publics accompagnés.
 

Lire la suite de Info Pro' : découverte métier pour les professionnels de l'emploi

L'Acéisp propose des Journées Flash qui présente un panorama du secteur d’activité grâce aux témoignages de professionnels et à la présentation de formations.
Cette journée de 7 heures permet une première exploration professionnelle pour vérifier une orientation.

Lire la suite de Journée Flash Découverte d'un secteur d'activité

L'Acéisp propose des Module Métiers pour permettre de découvrir et d’approfondir ses connaissances sur un secteur professionnel.
 

 

Lire la suite de Module métiers de découverte de secteur professionnel

Dans le cadre de la reconduction du projet "passerelle 2019" : dispositif qui permet d’accompagner autrement les personnes éloignées de l’emploi (en insertion, DE ou BRSA) vers le métier d’aide à domicile. Adams a été sollicité pour organiser une information collective mardi 5 mars prochain à la Maison des associations de Grenoble de 10h à 12h auprès de l'ensemble des prescripteurs afin de mobiliser les futurs participants du dispositif.
La période de recrutement des bénéficiaires débuterait à la mi mars.
 

Information collective sur inscription merci de cliquer sur le lien suivant : https://doodle.com/poll/46ebsmnaxu43hd7x ou de contacter Juliette REGNIER, 06 08 46 84 20 ou par email : j.regnier@adams-adfe.fr. pour tous renseignements complémentaires

 

Lire la suite de Information collective pour les prescripteurs sur le projet "passerelle 2019"

Passerelle 2019 : reconduction d’un dispositif qui permet d’accompagner autrement les personnes éloignées de l’emploi vers le métier d’aide à domicile

L’association ADAMS se mobilise pour cette nouvelle année 2019 sur le projet « Passerelle ».
Pour rappel, ce dispositif « Passerelle », expérimenté pour la première année, a fortement été soutenu en 2018 par le Département et la Direccte, il vise à faciliter l'accès des personnes éloignées de l’emploi ( insertion, demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA) aux métiers d'aide à domicile, secteur en tension qui peine à recruter et maintenir en emploi des salarié. Ce dispositif propose une démarche pédagogique innovante avec des temps collectifs, des suivis individuels, ateliers thématiques : corps, mobilité, interculturalité…, formations ou encore, immersions en emploi.

Lire la suite de Passerelle 2019 : reconduction d’un dispositif qui permet d’accompagner autrement les personnes éloignées de l’emploi vers le métier d’aide à domicile