Semaine des métiers du numérique du 25 février au 1er mars

Cet événement, qui se déroulera du 25 février au 1er mars, a pour objectif de faire connaître les métiers du secteur du Numérique et rendre davantage visibles les opportunités d’emploi et de formation.

Durant cette semaine, des événements et animations seront organisés s'adressant aussi bien aux demandeurs d'emploi qu'aux entreprises.

Cette semaine sera l'occasion de :

  •     Valoriser les nouveaux métiers, les secteurs innovants, les nouveaux outils : des ateliers seront organisés dans les agences Pôle emploi pour présenter ces secteurs et leurs métiers, ainsi que les opportunités d’emploi et les formations associées.
  •     Orienter les jeunes vers les métiers du numérique : grâce à des visites de lieux emblématiques comme l’École 42 ou encore la mise en place de portes ouvertes dans des centres de formation.
  •     Agir en faveur de l'inclusion numérique : en organisant, entre autres, des ateliers de sensibilisation aux services numériques de Pôle emploi et, plus particulièrement, aux services de l’Emploi Store.

Durant cette semaine, Pôle emploi organisera des job dating, des web émissions thématiques, des sessions découverte des métiers, des ateliers pratiques…

 

Voir le programme en Isère