Territoire Vercors

Un emploi, une activité dans les secteurs associatifs, culturels, de l'ESS ?

Vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes allocataire du RSA et vous vous intéressez aux milieux associatifs, culturels et de l'ESS ?
Cap Berriat vous accompagne pour trouver ou créer votre emploi !
Lire la suite de Un emploi, une activité dans les secteurs associatifs, culturels, de l'ESS ?
Vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes allocataire du RSA et vous vous intéressez aux milieux associatifs, culturels et de l'ESS ?
 
Cap Berriat vous accompagne pour trouver ou créer votre emploi !

L'association d'éducation populaire Cap Berriat accompagne depuis une vingtaine d'années des porteurs et porteuses de projets.

Vous avez envie d'être soutenu dans votre projet professionnel ?
Rejoignez le module d'accompagnement intensif et gratuit proposé par Cap Berriat. Ce module de 4 mois vise à vous accompagner sur la phase de clarification et de diagnostic de votre projet.

Il alterne temps collectifs et suivi individuel sur 7 semaines (env. 2 rencontres par semaine), puis 3 mois de suivi durant lesquels vous serez amené.e.s à réaliser 35h d’immersion dans la structure de votre choix. Tout au long du module, un espace co-work sera mis à disposition du collectif au sein de la pépinière d'associations.

Lire la suite de Un emploi, une activité dans les secteurs associatifs, culturels, de l'ESS ?

Vous avez besoin d'un microcrédit urgent pour accéder ou conserver votre emploi salarié, mais vous ne pouvez pas obtenir de crédit auprès d'une banque ?
L’Adie peut vous proposer un microcrédit personnel pour l’emploi salarié.

Lire la suite de Microcrédit personnel pour l'emploi salarié

Microcrédit professionnel

Vous avez besoin d’un financement pour créer ou développer votre entreprise, mais vous ne pouvez pas obtenir de crédit auprès d’une banque ?
L'Adie propose des financements professionnels jusqu’à 10 000 €, destinés aux entreprises exerçant leur activité en France métropolitaine et en Outremer.

Lire la suite de Microcrédit professionnel

L'Adie donne rendez-vous aux créateurs d'entreprise du 5 au 9 fév

Créer ou développer votre entreprise, vous y pensez ? L'Adie répond à vos questions !
Du 5 au 9 février, l’Adie et ses partenaires organisent prés de chez vous des événements d’information pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous.

Lire la suite de L'Adie donne rendez-vous aux créateurs d'entreprise du 5 au 9 fév

Quand la santé de votre patient menace son emploi, comment agir ?
Lorsque vous détectez une difficulté de santé chez votre patient susceptible d’altérer sa capacité à occuper son emploi, n’hésitez pas à en parler avec lui.

En activité ou pendant l’arrêt de travail, il peut être accompagné.
Proposez-lui, sans attendre, de contacter Info Santé Emploi pour identifier le professionnel approprié.
> Un seul numéro : Info Santé Emploi : 04 27 46 52 25

Lire la suite de Santé et maintien dans l'emploi, comment agir ? Appelez Info Santé Emploi

Je lance mon projet - Région Auvergne Rhone-Alpes - ACEISP

"Je lance mon projet" est un accompagnement personnel pour tout porteur de projet, et notamment les demandeurs d’emploi, possédant déjà une idée précise du projet de création d’activité, du projet d’entreprise qu’il souhaite créer ou reprendre en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'Acéisp propose cet accompagnement sur les territoires : Oisans, Vercors, Pays Voironnais, Matheysine, Trièves, Bourgoin-Jallieu, Voreppe, Grésivaudan (Brignoud), bassin grenoblois

 

Lire la suite de Je lance mon projet - Région Auvergne Rhone-Alpes - ACEISP

Les rencontres socio-pro du massif du Vercors

La Communauté de communes du massif du Vercors (CCMV) ouvre une démarche de rencontres et de réflexions autour du thème : "l'économie locale et comment la demande locale peut booster votre activité ?"

Tout acteur du monde socio-professionnel est invité à prendre part aux programmes d'ateliers et de rencontres qui ont pour objectif de co-construire l'économie locale.

 

 

Lire la suite de Les rencontres socio-pro du massif du Vercors

Une formation « Pré-saison, premiers gestes professionnels » pour le recrutement saisonnier des restaurateurs sur le Vercors

La Maison de l’emploi et la Mission locale de Villard-de-Lans ont mis en place une formation « Pré-saison, premiers gestes professionnels » en partenariat avec l'Afrat pour répondre aux besoins de recrutement saisonnier des restaurateurs sur le Vercors.

 

Lire la suite de Une formation « Pré-saison, premiers gestes professionnels » pour le recrutement saisonnier des restaurateurs sur le Vercors

Un pas vers l'emploi mais pas tout seul

L'action "Un peu vers l'emploi mais pas tout seul," est  portée par l'AFRAT en groupement avec le Maison de l’Emploi et avec la Maison pour Tous de Villard de Lans dans le cadre du Soutien Intensif Préalable à l'Emploi (SIPE), du programme Départemental d'Insertion vers l'emploi. L’action a pour finalité la remobilisation des personnes en grand isolement social et très éloignées de l’emploi, la reprise de confiance en soi et la projection vers des perspectives professionnelles.

L'accompagnement de bénéficiaires du RSA allie rendez-vous individuels et rencontres collectives. Régulièrement et progressivement, il s'agit de faire « sortir de chez-elles » ces personnes cumulant plusieurs problématiques sociales, leur permettre de reprendre une vie sociale, puis les confronter au monde professionnel afin de les amener vers des perspectives d’emploi.

Ainsi, durant 6 mois, les personnes accompagnées seront conviées au moins une fois par semaine avec un rythme qui évolue avec des phases ou l’accompagnement individuel est privilégié, d’autres ou l’accent sera mis sur le collectif. Les référents uniques RSA seront impliqués aussi bien sur les temps individuels que sur les temps collectifs dans l’objectif de mailler accompagnement social et professionnel.

 

 

Lire la suite de Un pas vers l'emploi mais pas tout seul