VIAE 38 - Avenir Emploi

Adresse

14 rue Claude Genin

38100 GRENOBLE
Téléphone
04 76 44 35 88
Interlocuteur
Nassima ALLAM

VIAE 38 accompagne vers l’emploi des personnes accueillies en hébergement temporaire ou transitoire, en CHRS ou SDF de l’agglomération grenobloise, en mobilisant l’ensemble des ressources existantes en matière d’insertion professionnelle. VIAE 38 est un service de l'Oiseau Bleu et un partenaire interne du Groupe Economique Solidaire ULISSE.

Actions

Actions permanentes

Avenirs Emploi, un accompagnement renforcé vers l’emploi à tout public migrant

Avenirs Emploi vise à proposer un accompagnement renforcé vers l’emploi à tout public migrant (UE/hors UE) issu de squat et campement, en situation légale sur le territoire.

Avenirs Emploi a été créé en 2016 à l’initiative de Grenoble-Alpes Métropole, dans le cadre de son Plan Local pour l’Emploi et l’Insertion (PLIE). C’est l’Oiseau bleu (VIAE 38) qui en est l’opérateur.

Lire la suite de Avenirs Emploi, un accompagnement renforcé vers l’emploi à tout public migrant

Informations complémentaires

Valorisation de l’Insertion par l’Activité Economique en Isère

Les travailleurs sociaux coordonnent des ressources en matière d’insertion par l’activité économique pour accompagner les personnes dans leur projet professionnel (ateliers d’insertion des CHRS, associations intermédiaires, entreprises d’intérim d’insertion, entreprises d’insertion, chantiers d’insertion).

Le service VIAE 38 forme à la mesure de la personne et de son projet pour valider les acquis ou acquérir une qualification. Sont ainsi mobilisés des outils d’évaluation, de remise à niveau, de qualification, diplômant ou non

Le servie VIAE38 mobilise des partenaires économiques locaux pour favoriser l’intégration en milieu ordinaire de travail des institutions (PLIE, Pôle Emploi, Conseil Départemental), des entreprises partenaires mais aussi tous les acteurs qui concourent à favoriser l’accès à l’emploi des personnes en difficulté.