#Covid-19 - Crescendo assure la continuité de ses accompagnements (TNS aRSA et ante création)

La crise du Covid-19 touche particulièrement durement les entrepreneurs. Les conseillers Crescendo assurent la continuité des accompagnements afin de les soutenir dans cette période souvent très compliquée pour eux.

La crise du Covid-19 touche particulièrement durement les entrepreneurs qui voient leur chiffre d'affaires s'effondrer alors que leurs charges persistent. Des dispositifs souvent complexes ont été mis en place pour soutenir les artisans, commerçants et les professions libérales. L'ensemble des conseillers Crescendo ont décidé d'assurer la continuité de leurs accompagnements, entre autres auprès des Travailleurs Indépendants allocataires RSA dans le cadre de la convention avec le Département de l'Isère, afin d'être aux côtés des travailleurs indépendants et de répondre au mieux à leurs attentes/besoins dans cette période souvent très difficile pour eux. 
 

Les conseillers Crescendo continuent ainsi à assurer leurs RDV individuels par visioconférences et téléphone avec pour objectif d'évaluer la situation et les difficultés de chacun d'entre eux, de leur présenter des solutions adéquates, de les informer sur les aides et de les soutenir dans le montage des dossiers. L'objectif de ces entretiens sont également d'identifier des axes de développement, des opportunités et ce malgré le confinement, afin de rebondir au mieux et au plus vite à la fin de la crise.
 

Un groupe Facebook "Les entrepreneurs Crescendo" a également été créé pour apporter informations, partage d'expériences, entraide et aussi pouvoir assurer la continuité des micro ateliers pour continuer à aller de l'avant.

Crescendo a également commencé et souhaite encore renforcer son rôle ressource auprès des autres référents allocataires RSA, qui auraient des Travailleurs Indépendants dans leurs accompagnements, ou directement auprès des Travailleurs Indépendants allocataires RSA, qui ne seraient pas accompagnés par Crescendo,  afin de répondre au mieux à leurs préoccupations économiques concernant leurs activités. En ce sens, n'hésitez pas à transmettre nos coordonnées aux Travailleurs Indépendants allocataires du RSA ou à nous contacter directement pour évoquer des situations/difficultés précises. 

Nous maintenons également les accompagnements ante création sur les cantons de Meylan et de Saint Egrève en adaptant bien entendu les modalités d'accueil et d'échange.