Dispositif Clause Emploi et 1% insertion: retour sur les 3 Aller-Vers organisés en juin 2021

3 Job datings "Aller-Vers" ont été organisés au mois de juin par le service Ressource et Développement vers l'Emploi de Grenoble Alpes Métropole dans le cadre des dispositifs 1% insertion et Clause Emploi.

 

Les Aller-Vers sont des actions de recrutement organisées par le Service Ressource et Développement vers l'Emploi en collaboration avec les Maisons de l'Emploi, Pôle Emploi, les Missions Locales et les partenaires du territoire.

Elles visent à rapprocher les entreprises des personnes éloignées de l'emploi, plus particulièrement les participants du PLIE, les bénéficiaires du RSA et les personnes habitant en Quartier Politique de la Ville, dans le cadre des clauses emploi, sur les QPV, ou les territoires fortement touchés par le chômage.
 

En juin, 3 actions de recrutement ont eu lieu :

  • 8 juin - Aller-Vers Nettoyage à la Villeneuve de Grenoble
  • 10 juin - Aller-Vers multisectoriel à Vizille
  • 23 juin - Aller-Vers BTP  liée aux opérations du NPNRU à Saint-Martin-d'Hères
     

Elles ont permis à 102 candidats ( dont 51 bénéficiaires du RSA, 49 du PLIE, 37 habitants des QPV) de réaliser 241 entretiens avec les 23 entreprises et agences d’emploi présentes

Les résultats immédiats : 47 second entretiens et missions ont été proposés.
 

Le service Ressource et Développement vers l'Emploi de Grenoble Alpes Métropole réalisera un suivi  de l’action à un mois, puis à 3 mois  pour consolider les propositions des entreprises et faire un retour aux conseillers emplois prescripteurs.

Merci à tous pour votre implication dans la réussite de ces actions et notamment aux chargés de relation entreprises du PLIE qui les ont accompagnées.

 

Photo : ©Thibault Lefebure / Grenoble-Alpes Métropole