Nouveau "Parrainage dating" organisé par la Mission Locale Sud-Isère

Jeudi 2 Juillet 2020, la Mission Locale Sud-Isère (MLSI) a organisé un nouveau « Parrainage Dating ». Pour l’occasion 7 parrains et marraines étaient conviés afin de rencontrer un groupe de 10 jeunes accompagnés par la MLSI.

Avant d’échanger durant de courts entretiens centrés sur les projets professionnels des jeunes et sur les besoins auxquels pourraient répondre les parrains/marraines, ils ont fait connaissance autour d’un repas partagé et se sont même défiés lors de parties de jeux animées par la Maison des Jeux. Ces temps conviviaux et ludiques en amont du parrainage dating ont permis à chacun de se sentir plus en confiance et à l’aise lors de l'enchainement des brefs entretiens de 8 min.

A l’issue de ces échanges, l’équipe de la MLSI a constitué 7 binômes en tenant compte des choix formulés par chacun.

Cette mise en relation par le biais du parrainage constitue pour les jeunes l’opportunité de développer leur réseau professionnel, d’échanger sur le savoir-être et les codes de l’entreprise et illustre l’intérêt pour la MLSI de continuer à dynamiser le lien avec les acteurs économiques.

Pour l’occasion, un duo de parrain/ filleul Michel et Lucas, dont le parrain travaille en qualité de vidéaste pour l'association « Le Fil Rouge », ont capté des images et des témoignages tout au long de la journée. Cette matière donnera lieu à la réalisation d’un film sur le parrainage en fin d'année.

Une belle journée sous le signe de la convivialité, du jeu et des rencontres autour des projets professionnels des jeunes.

Un grand merci à nos chers partenaires, parrains, dont nous admirons l'engagement et aux jeunes si impliqués et motivés.