Autres

Demandeurs d'emploi longue durée, bénéficiaires PLIE, bénéficiaires minimas sociaux.

Point d'eau recherche un·e chef·fe de cuisine - encadrant·e technique d'insertion

POINT D’EAU, association loi 1901 créée en 1993 en vue d’accueillir en journée sans conditions les personnes sans abri et/ou en grande précarité et de les accompagner dans leur parcours (convivialité, accès à la santé, accès aux droits, etc.)

4 valeurs guident son action : Inconditionnalité / Gratuité / anonymat / considération

Une équipe en place dynamique et créative composée de :  11 salarié·e·s – 60 bénévoles – 2 services civiques – 2 stagiaires

En 2021, Point d’eau déménage dans de nouveaux locaux construits tout au long de l’année et dans lesquels a été ajoutée une cuisine professionnelle de 70 m2.

Lire la suite de Point d'eau recherche un·e chef·fe de cuisine - encadrant·e technique d'insertion

L'Arbre Fruité recrute des F/H employés polyvalents de restauration en CDDI. Le n° d'offre Pôle emploi est le 121MJMT Attention fin des prescritions le 14/10/2021inclus. Rappel : La personne doit être éligible aux critères de l’IAE : avoir une période significative sans emploi cumulée à...

Date limite pour postuler :  jeudi, 14 octobre, 2021
Lire la suite de L'Arbre Fruité recrute des f/h employés polyvalents de restauration - Grenoble

~~L'Arbre Fruité recrute des F/H employés polyvalents de restauration en CDDI. Le n° d'offre Pôle emploi est le 121MJMT Attention fin des prescritions le 14/10/2021inclus. Rappel : La personne doit être éligible aux critères de l’IAE : avoir une période significative sans emploi cumulée à une ou...

Date limite pour postuler :  jeudi, 14 octobre, 2021
Lire la suite de L'Arbre Fruité recrute des f/h employés polyvalents de restauration - Grenoble

Contrôleur RSA (H/F)

Le Département de l’Isère, chef de file de l’action sociale et médico-sociale, est chargé de définir et de mettre en œuvre cette politique publique, en lien avec les communes et intercommunalités . Grâce à ses politiques sociales innovantes et à ses investissements, le Département de l’Isère constitue un des principaux acteurs des solidarités humaines et territoriales. A ce titre, il finance l’allocation du Revenu de Solidarité Active (RSA), pour près de 23 000 foyers allocataires, soutient et accompagne les plus fragiles et favorise leur insertion sociale et professionnelle. Porté par la volonté de garantir le « juste droit », en garantissant une gestion rigoureuse des fonds publics affectés au RSA, le Département met en œuvre, depuis 2016, sa propre politique de contrôle, en articulation avec les dispositifs de contrôle des organismes payeurs (CAF et MSA). Le plan départemental de contrôle du RSA repose sur 2 axes principaux : le contrôle d’effectivité de l’accompagnement qui permet de s’assurer que l’allocataire conduit bien les démarches d’insertion auxquelles il s’est engagé, et le contrôle d’éligibilité qui permet de vérifier que l’allocation versée est justifiée. Ce contrôle d’éligibilité doit bien sûr permettre d’identifier et de récupérer des « trop perçus » liés à des erreurs de déclaration (revenus, situation familiales…), et de détecter des fraudes éventuelles, mais surtout de s’assurer que les allocataires sont bien informés de leurs droits et devoirs, dans une logique de prévention.

Lire la suite de Contrôleur RSA (H/F)

Orienter sur le dispositif Clause Emploi

Le dispositif Clause Emploi vise à offrir des opportunité d'emploi pour des personnes éloignées du marché du travail.
L'équipe Clause Emploi et ses partenaires aide l'entreprises à recruter. Pour orienter une personne accompagnée sur le dispositif, plusieurs solutions existent.

 

Lire la suite de Orienter sur le dispositif Clause Emploi

Silef

Le SILEF est un dispositif de lutte contre l’exclusion des familles.

Lire la suite de Silef

La maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale - MOUS

La MOUS est un dispositif de lutte contre l’habitat précaire porté depuis 2019 par la Métropole en partenariat avec l’État, le Département de l’Isère et le CCAS de la Ville de Grenoble et des associations locales.
La MOUS s’appuie notamment sur Roms Action, Unicités et l’Oiseau bleu (et notamment VIAE 38) pour l’insertion sociale et professionnelle (Avenirs Emploi).

 

 

Lire la suite de La maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale - MOUS

Les structures d’accompagnement vers l’emploi du PLIE

Le PLIE de Grenoble-Alpes Métropole est un réseau de partenaires de l’insertion et de l’emploi, d’organismes de formations et d’entreprises, coordonné et structuré par Grenoble-Alpes Métropole, travaillant ensemble pour faciliter la rencontre entre l’offre et la demande d’emploi sur le territoire.

Téléchargez la plaquette 2021 du réseau

 

Lire la suite de Les structures d’accompagnement vers l’emploi du PLIE

CAFES Chantier d'insertion Bâtiment et Prodepare

CAFES porte deux chantiers d'insertion :
        - Chantier BÂTIMENT
        - Chantier ENVIRONNEMENT FORESTIER (Prodepare)

 

Lire la suite de CAFES Chantier d'insertion Bâtiment et Prodepare

L'information collective est l'occasion de présenter la plateforme mobilité, les formateurs et l'offre d'accompagnement, mais aussi l'occasion, de renseigner le livret de repérage des compétences.
Ce livret sera nécessaire, en complément de l'entretien individuel, à l'établissement du bilan mobilité.

 

Lire la suite de Info collective sur la Plateforme mobilité-emploi EN VISIO