Contrats aidés, rémunérations

Contrats aidés, formations et accompagnements rémunérés ou indemnisés

CARED Aide à domicile : Certification CléA et savoir faire service à domicile

Information collectives pour une action de formation de savoir de base (passation CléA) et savoir faire professionnel « aide à domicile » avec un emploi CDI à la fin de la formation.
Public cible : personnes relevant de l’illettrisme
Financement : CARED POEI

Lire la suite de CARED Aide à domicile : Certification CléA et savoir faire service à domicile

Evolutions des conditions d’entrée et modalités du parcours Garantie jeunes

Pour faciliter le déploiement de nouvelles places en Garantie jeunes, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a annoncé des évolutions liées aux conditions d’entrée et aux modalités de mise en œuvre de ces parcours.

Lire la suite de Evolutions des conditions d’entrée et modalités du parcours Garantie jeunes

Contrats aidés : nouvelles conditions de l'aide en 2021

Par arrêté régional, la préfecture de région fixe de nouvelles modalités concernant le montant et les conditions d’attribution de l’aide à l’insertion professionnelle pour les contrats aidés à partir du 1er janvier 2021.

Lire la suite de Contrats aidés : nouvelles conditions de l'aide en 2021

Formation au titre professionnel ADVF d'assistance de vie aux familles, préalable à un recrutement.
 

Lire la suite de POEIG Pole Emploi CARED Assistant(e) de vie aux familles (ADVF)

Formation au métier d'auxiliaire de vie pour les personnes bénéficiaires de la protection internationale: il reste de la place! Information collective le 7 déc. 9h AFPA de Pont-de-Claix

L’IFE est un projet réunissant des employeurs majeurs du secteur de l’Aide à Domicile : ADPA, Cassiopée, ADAMS, ainsi que la Métropole, l’AFPA, Uniformation et le Pôle-Emploi qui organisent une action de formation à destination des publics Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) pour accéder au métier d’auxiliaire de vie.

Lire la suite de Formation au métier d'auxiliaire de vie pour les personnes bénéficiaires de la protection internationale: il reste de la place! Information collective le 7 déc. 9h AFPA de Pont-de-Claix

Le dispositif du 1% insertion

Le dispositif du 1% insertion a été mis en place en 2019 par Grenoble Alpes Métropole. Il vise à faire bénéficier d'opportunités d’emploi, de formation ou de coaching, les habitants des quartiers concernés par les chantiers de renouvellement urbain de la métropole.

Lire la suite de Le dispositif du 1% insertion

Le dispositif "Former pour l'emploi" est une programmation d'actions de formation collectives financées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes destinées à préparer un diplôme ou à acquérir des compétences, en lien avec les besoins en recrutement des entreprises.

Pour en savoir plus, contacter votre conseiller emploi.

 

Lire la suite de Dispositif "Former pour l'emploi"

Enveloppe supplémentaire du Département de l'Isère pour les contrats aidés en 2020.

Dans le contexte de crise sanitaire, le Département est soucieux de renforcer son soutien à l’emploi local et a donc voté une enveloppe supplémentaire dédiée au financement de contrats aidés pour l’année 2020.

Lire la suite de Enveloppe supplémentaire du Département de l'Isère pour les contrats aidés en 2020.

Impulsion (ex marché exploratoire) est une formatin à destination des personnes en situation de fragilité au regard du marché du travail et pour lesquels les ingénieries pédagogiques classiques n’ont pas permis de développer les compétences nécessaires à la qualification, voire, ont installé une défiance vis-à-vis de tout processus formel d’apprentissage. Et pour lesquels l’accès direct à une formation certifiante ou professionnalisante n’est pas envisageable.

Lire la suite de Impulsion : une formation rémunérée à destination des publics les plus éloignés

Formation "auxiliaire de vie" pour les femmes réfugiées

LIFE (L'Insertion des femmes par l'emploi) est un projet réunissant des employeurs majeurs du secteur de l’Aide à Domicile : ADPA, Cassiopée, ADAMS, ainsi que la Métropole, l’AFPA, Uniformation et le Pôle-Emploi qui organisent une action de formation à destination des publics bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) pour accéder au métier d’auxiliaire de vie.
 

 

Lire la suite de Formation "auxiliaire de vie" pour les femmes réfugiées