Organisation des Forums territoriaux RSA en Isère

L’animation des Forums Territoriaux Isérois privilégie les réseaux de proximité et l’articulation avec les services insertion des différents territoires. 

Dans l'organisation du rSa en Isère, il est prévu que les allocataires du rSa participent aux équipes pluridisciplinaires (EP). Le Département a souhaité que les allocataires participant à cette instance puissent bénéficier d'une préparation et d'une réflexion en amont, au sein de groupes d'usagers clairement constitués : les Forums territoriaux.  

Rappel des objectifs des Forums

Les Forums territoriaux sont chargés d’animer un groupe d’allocataires du revenu de Solidarité active autour de deux objectifs fondamentaux et indissociables :

  • Désigner des représentants des allocataires du rSa pour les équipes pluridisciplinaires (EP)
  • Etre un lieu d’échange et d’expression collective, porter une parole collective et construite  : formation sur l’esprit et le contenu de la loi généralisant le rSa et réformant les politiques d’insertion, réflexion sur les postures à adopter et le rôle de l’usager-citoyen dans le cadre du dispositif rSa, réactions sur la qualité des dispositifs d’insertion, participation conjointe à des actions menées par les services du Département.

Lien vers le site internet et la page facebook des forums en Isère : http://www.forumrsaisere.org/

Ressort géographique 

17 Forums territoriaux sont mis en place sur l’ensemble du département avec un ou plusieurs lieux de rencontre proposés sur chaque territoire.

Vous pourrez visualiser sur la carte ci-dessous, les différents lieux de rencontre et les modalités de permanence. Toutes les informations, en cliquant sur la carte et le forum concerné. Les référents d’accompagnement et les allocataires intéressés sont invités à se rapprocher de l’animateur/trice intervenant sur le secteur géographique de proximité.

Les services insertion des territoires et le  service Insertion Vers L'Emploi du Département se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.

 

En cas de souci de visualisation, merci de suivre le lien : https://mapsengine.google.com/map/viewer?mid=zfA9aoh48NUI.kvRuQqSYyNcY