Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

augmenter plafond credit agricol

Comment augmenter son plafond Crédit Agricole ?

5/5 - (3 votes)

Il arrive que vos besoins requièrent un peu plus de financement que ce que vous avez de disponible sur votre carte de crédit. Une option simple qui s’offre à vous pour venir à bout de la situation consiste à augmenter le plafond de votre carte de crédit. Cet article vous dit comment augmenter le plafond Crédit Agricole.

Le système classique pour augmenter plafond Crédit Agricole

Vous pouvez procéder de façon traditionnelle pour augmenter le plafond de votre carte de crédit signée Crédit Agricole. Pour ce faire, ces quelques étapes vous seront d’une grande utilité.

  • Remplir l’ensemble des conditions requises : il importe de vous rassurer du fait que vous remplissiez les conditions demandées par le Crédit Agricole pour accéder à ce service. Il peut s’agir de critères ayant trait à l’ancienneté de votre compte, à vos revenus ainsi qu’à vos antécédents de crédit.
  • Contacter le service client ou un conseiller : vous devez joindre votre conseiller en agence par téléphone pour lui notifier votre besoin d’augmenter plafond Crédit Agricole. Cela peut se faire par voie téléphonique, en ligne ou en présentiel.
  • Apprêter les documents nécessaires : vous devez avoir en votre possession certains documents justifiants votre éligibilité à une augmentation de plafond. Il s’agit de votre bulletin de salaire, de vos derniers relevés bancaires, ou tout autre document tenant lieu de preuves pour vos revenus et votre solvabilité.
  • Prendre connaissance de ce qu’implique une augmentation de plafond : en effet, lorsque vous augmentez votre plafond Crédit Agricole, votre capacité d’emprunt augmente. Mais il faut savoir que cela vous expose à un grand risque qui est celui du surendettement au cas où vous éprouveriez des difficultés à rembourser vos dettes.
  • Attendre la décision de la banque : après la soumission de votre demande et après fourniture des preuves nécessaires, la banque procédera à une étude de cas avant une prise décision.
Lire aussi :  Ma French Bank : La Banque en Ligne Accessible à Tous

Après toutes ces étapes, vous recevrez une réponse de la banque vous notifiant son approbation ou son refus. Si votre demande est acceptée, votre carte de crédit bénéficiera d’un nouveau plafond. Si elle est refusée, vous pouvez chercher à avoir des explications et la marche à suivre auprès de votre conseiller.

Augmentation du plafond de crédit chez Crédit Agricole via une application mobile

Grâce à une application mobile bancaire, vous avez la possibilité d’augmenter le plafond carte Crédit Agricole. Pour y arriver, ces quelques étapes vous seront utiles.

  • Connexion à l’application mobile : sur votre tablette ou smartphone, ouvrez l’application mobile de la banque Crédit Agricole. Ensuite, connectez-vous à votre compte en y renseignant votre identifiant ainsi que votre mot de passe.
  • Aller à la gestion de votre carte de crédit : une fois que vous avez accédé à votre compte, dans le menu principal, cherchez « mes cartes » ou « cartes de crédit ». Ensuite, faites un clic sur le type de carte de crédit auquel l’augmentation de plafond doit être appliquée.
  • Vérification d’éligibilité : il est possible que le Crédit Agricole demande une vérification de votre éligibilité à une augmentation de plafond. Pour ce faire, vous répondrez à certaines questions concernant votre situation financière, votre historique de crédit et l’état de vos revenus.
  • Mentionner le montant à augmenter : dès que vous êtes éligible pour augmenter plafond Crédit Agricole, vous pourrez renseigner le montant auquel vous désirez élever votre plafond. En le faisant, vous devez procéder à la fourniture des documents justificatifs requis (relevés bancaires, justificatifs de revenus, etc.).
  • Attendre la décision du Crédit Agricole : comme dans une situation d’augmentation classique, il faut que la banque étudie votre cas pour une décision finale. Dans la plupart des cas, une réponse vous sera adressée dans les jours qui suivent.
Lire aussi :  Comment gagner de l'argent en ligne ?

Vous devez garder à l’esprit que votre demande, pour augmenter le plafond de votre carte de crédit auprès du Crédit Agricole, même via une application bancaire peut être refusée ou acceptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *