Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

imprimerie a proximite

Quels sont les avantages à faire appel à une imprimerie à proximité ?

4.6/5 - (5 votes)

Toute entreprise, association ou institution a besoin d’une imprimerie pour gérer ses travaux d’impression. Entre imprimerie en ligne et imprimerie à proximité, laquelle choisir ? Certes, la communication digitale, les réseaux sociaux et internet ont colonisé l’univers de l’impression, mais pas pour autant pour supplanter le papier. Flyers, plaquettes, affiches, catalogues, supports de signalétique et marketing : pourquoi choisir une imprimerie à proximité ? Découvrez les principaux avantages.

Du standard au sur mesure : une offre de gamme complète dans les Imprimeries à proximité

Alors que les imprimeries en ligne ne vous offrent une gamme restreinte de finitions et de formats, les imprimeurs de proximité proposent une large gamme de finitions et de formats pour leur projet d’impression. Les options d’impression chez les imprimeries locales part des pillages complexes, des formats personnalisés, des reliures, des vernis et bien d’autres options. Les imprimeurs locaux vous offrent des services sur mesure. Ils détiennent des machines ainsi que les compétences nécessaires pour vous satisfaire. Ainsi, ils créent des produits imprimés originaux qui répondent à votre image. Des formats standards d’impression vous sont proposés en fonction de votre budget et vos attentes.

Une imprimerie à proximité offre un service pré-presse

Le service pré-presse est l’ensemble des techniques mis en jeu avant l’impression des documents de communication et des supports marketing. Ces compétences particulières sont proposées par les imprimeries traditionnelles qui siègent sur votre territoire. Elles sont essentiellement destinées à vous garantir un résultat de qualité. L’imprimerie de proximité conjugue ses moyens, notamment son studio graphique équipé d’outils de Publication assistée ordinateur (PAO). Ces outils contrôlent la qualité de vos données. Ils permettront de retoucher vos images (colorimétrie, définition, format, etc.) et de numériser vos fichiers.

Lire aussi :  1900 brut en net salaire : comment calculer ?

Le comble est que les graphistes de votre imprimerie à proximité sont réputés pour mettre en page vos documents de manière pro en sous mesure de votre notoriété. Avec leur expertise et expérience, les imprimeries à proximité vous garantir un suivi rigoureux, preuve d’un résultat satisfaisant. Un BAT (Bon à tirer) est mis à votre service, afin de respecter tous les points de votre cahier. Les modifications nécessaires pour assurer une livraison dans les brefs délais sont apportées. Votre projet est suivi de près.

Outre la validation du Bon à tirer, le service pré-presse permet de transmettre des détails techniques qu’il faut pour créer des plaques aux machines. Vos pages sont façonnés et découpés sous mesure : c’est l’imposition électronique. Grâce à la technologie, les imprimeries à proximité impriment toutes les informations relatives à votre projet. Il s’agit notamment du type de produit, du format, du grammage, du type de papier, le nombre de couleurs à utiliser, etc. Ces informations sont adressées au conducteur de presse. Il revient à ce dernier de programmer votre papeterie, vos brochures et vos visuels grands formats.

L’imprimerie à proximité façonne la qualité de vos projets

L’impression de vos documents exige des compétences et un savoir-faire considérable. Les imprimeries à proximité intègrent des services réservés au façonnage. Lequel façonnage prend en charge les finitions au sein de leurs ateliers respectifs. Quelles sont les étapes du façonnage ? Veuillez les lire ci-dessous.

Les étapes du façonnage sont les suivantes :

  • Le pliage : en portefeuille, roulé jusqu’à six plis, croisé, accordéon, fenêtre…
  • L’assemblage et le brochage : assemblage, encartage, piquage, massicotage, reliure…
  • L’agrafage : point plat ou point boucle selon les ouvrages (carnets, brochures ou calendriers).
  • La découpe : standard ou personnalisée.
  • Le pelliculage : vernis mat ou brillant appliqué après impression sur les documents. Un vernis partiel (vernis sélectif) peut être ajouté pour faire ressortir une partie des éléments (logo, photo, texte).
Lire aussi :  Panier Repas : Quand et Comment l'Employeur peut-il le Proposer ?

Grâce à ce service proposé par la plupart des imprimeries à proximité, les délais de fabrication sont maîtrisés. De plus, la qualité de vos travaux est assurément irréprochable.

Les imprimeurs à proximité proposent un service en création graphique

Généralement, les imprimeries de proximité proposent à leurs clients une offre complète. Ceci se joue dans le seul but de répondre efficacement aux attentes de la clientèle. L’avantage à ce niveau est donc la présence des équipes de graphistes qui sont réputées pour garantir la réalisation de tout visuel. Que ce soit la création de logo, la définition de son identité visuelle, la mise en pas d’une affiche, la réalisation de cartes vœux, l’habillage de stand, tout y est.

Le savoir-faire des graphiques est indispensable à la réalisation des supports. Lesquels supports doivent être harmonieux, jolis, soigner et correspondre à votre image. Un autre avantage d’une imprimerie traditionnelle dotée d’un studio graphique est de vous simplifier la vie. Plus besoin de solliciter une agence de communication, un graphiste, un imprimeur : les Imprimeries à proximité regroupent le tout-en-un. Ils assurent de A à Z toutes vos projets d’impression. Un accompagnement global est offert de la présentation jusqu’à la production.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *