Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Travail à domicile mise sous pli

Travail à domicile mise sous pli : est-ce une arnaque ?

5/5 - (1 vote)

Avec le développement des nouvelles technologies et le contexte de la pandémie mondiale, le travail à domicile est devenu un choix courant pour beaucoup. Parmi ces possibilités, le travail à domicile mise sous pli occupe une place de choix pour ceux qui souhaitent une activité flexible et sans exigence de compétences particulières. Cependant, il est important d’en comprendre les enjeux et les risques.

Qu’est-ce que le Travail à domicile mise sous pli ?

À entendre prononcer, on a l’impression que le terme « mise sous pli » est relatif à la coiffure. Cependant, l’expression n’a rien à avoir avec la coiffure. D’ailleurs, en coiffure, on parle de « mise en plis ». La mise sous pli consiste à emballer des effets dans une enveloppe pour percevoir un revenu important. Il peut s’agir de mettre en enveloppes des prospectus, des courriers publicitaires ou des objets dans des colis. C’est aussi simple que vous le constatez.

Si ce concept conquit le vouloir de bon nombre de personnes, il date de plus de 50 ans. Tout a commencé vers 1970 où un job à domicile à attirer des milliers de personnes. Plus tôt (quelques semaines seulement), ceux qui s’étaient lancé dans l’aventure se sont essoufflés. Dès l’activité d’appoint ne faisait pas sujet d’arnaque et peu était le nombre de personnes qui arrive à tenir dans le temps et la durée. En effet, le travail n’est pas tout à fait sympa.

Lire aussi :  Les métiers bien payés que personne ne veut faire

Dès 2020, les travaux à domicile mis sous pli ont été automatisés (sauf en cas rare). Ainsi, publipostage connu sous l’appellation « conditionnement à domicile ou l’emballage à domicile » devient moins coûteux, puisqu’ils n’ont plus besoin de petits bras : le manuel laisse place à l’automatique. La perfection de ces logiciels spécialisés dans le secteur permet aux structures d’être indépendant de la main d’œuvre.

Travail à domicile mise sous pli : que faut-il savoir ?

La mise sous pli à domicile, consiste essentiellement à préparer des documents pour l’envoi postal. Cela implique le pliage de documents ou de brochures, leur insertion dans des enveloppes, le scellage de ces dernières, et l’application des adresses ou des timbres. En résumé, une personne qui travaille dans la mise sous pli sert d’intermédiaire pour faire passer un document de l’entreprise au client ou au prospect.

Ce type de travail peut être attrayant pour ceux qui cherchent une activité à domicile simple et flexible. Les parents au foyer, les étudiants, les retraités, ou simplement ceux qui cherchent à compléter leurs revenus peuvent y trouver une opportunité intéressante.

Cependant, avant de vous engager dans une telle activité, il est crucial de prendre en compte certains points. Premièrement, le travail de mise sous pli est souvent répétitif et peut être considéré comme monotone. Il nécessite de la patience et de la rigueur, mais ne développe pas particulièrement de compétences transférables. De plus, la rémunération est généralement faible en regard du temps investi.

Travail à domicile mise sous pli : où se trouve le piège de l’arnaque ?

Les escrocs du web sont conscients du fait que les gens seront sûrement attirés par toutes les occasions pour gagner de l’argent. Encore que l’offre soit si alléchante. La mise sous est accessible à tous. C’est le piège dont profitent les arnaqueurs. Les arnaqueurs, vous les connaissez plus ou moins. Il s’agit des formations payantes, les annonces payantes et les frais d’inscription.

Lire aussi :  Ma Formation Officinale : notre avis sur cette plate-forme

Les formations payantes

Plusieurs blogs vous proposent formations pour connaître les travaux à domicile mis sous pli. Ces formations sont généralement payantes. Ils mettent l’accent sur comment mettre un courrier dans une enveloppe. Il s’agit d’un programme entier. Regrettablement, plusieurs personnes comme nous y croient. Nous dépensons des dizaines d’euros pour du vent.

Les annonces payantes

C’est un peu comme le système des formations payantes. Mais, ici, c’est encore plus abusif. En effet, vous serez appelés à payer pour être informés et pouvoir postuler aux offres d’emploi (bien sûr que ces emplois sont fictifs). Qui pourra refuser de payer quelques euros seulement pour décrocher un emploi ? Ainsi, nombre de personnes y croient et paient. Regrettablement, ils se rendent compte qu’ils se sont fait duper.

Les frais d’inscription

Ici aussi, il s’agit d’un système d’arnaque. Certaines plateformes de missions rémunérées peuvent vous demander de quelques euros avant de commencer à travailler. Depuis quand doit-on payer avant de travailler ? (c’est comiquement absurde). Si vous deviez débourser ne serait-ce qu’un euro avant de travailler, fuyez. Ne vous laissez pas encore duper sur ce coup. Faites attention.

Les arnaques à la Carte Bancaire

Il s’agit d’un type d’arnaque rare. Néanmoins, est à dénoncer. Alors que vous avez postulé pour et répondre à des offres d’emploi, on vous demande les coordonnées de votre compte bancaire. C’est un gros piège qui peut vous ruiner. Si dans les autres cas, vous perdez quelques euros seulement, vous pouvez perdre toute votre compte bancaire. Un fois que vous communiquez vos coordonnées, ces escrocs n’hésitez pas à vider votre compte.

Lire aussi :  Tout savoir sur l'importance de l'attestation d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *