Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Formation taxi avec CAB formations

Tout savoir sur la Formation taxi avec CAB formations

5/5 - (5 votes)

Le secteur du transport payant de passagers de porte-à-porte avec une voiture privée est règlementé en France. Pour y accéder en tant que chauffeur de taxi, il faut détenir une carte professionnelle après une formation dans un centre agréé. De la sorte, la formation taxi avec CAB formations s’avère imposante dans le secteur. Que peut-on en effet apprendre de cette formation taxi avec CAB formations ?

Formation taxi avec CAB formations : de quoi s’agit-il ?

La formation taxi avec CAB formations est une instruction mise à disposition des personnes désireuses de faire carrière en tant que chauffeur de taxi ou professionnel de voiture de tourisme avec chauffeur VTC. C’est un enseignement de qualité sur les plans théorique et pratique qui permet de disposer de la carte professionnelle avec une expérience prodigieuse.

La structure CAB formation est en effet créée en 2015 et elle occupe de nos jours la première place dans l’arène des centres de formation en VTC en France. Elle dispose de nombreux partenaires et plusieurs centres de formation sur le territoire français. Ce qui rend l’accès à la formation taxi avec CAB formations plus aisé, quelle que soit la région.

Lire aussi :  Les opportunités offertes par la Bourse Emploi Notaire

La formation taxi avec CAB formations est également disponible en ligne pour les personnes ne pouvant pas suivre la formation dans un centre. Il est aussi possible de suivre un cursus de transition de VTC vers taxi. CAB formation propose aussi un leasing de véhicule avant le passage des examens pratiques pour finir la formation taxi avec CAB formations et obtenir la carte professionnelle.

Quels sont les types de formation taxi avec CAB formations ?

La formation taxi avec CAB formations est catégorisée en trois types. Chaque type de formation dispose de ses caractéristiques. De la sorte, il est possible de suivre :

La formation taxi avec CAB formation pour l’examen théorique

Les enseignements dispensés pour la formation taxi avec CAB formations permettent de se présenter à  l’examen théorique taxi/VTC et s’en sortir brillamment. Les thèmes abordés sont en effet diversifiés et l’entreprise accompagne les candidats pour avoir les connaissances nécessaires des sujets concernant le code de la route, le schéma de ligne d’échappement et autres.

La formation taxi avec CAB Formations permet  en réalité la validation des unités à cet examen pour accéder à l’étape suivante. En effet, il faut obtenir une moyenne minimale de 10/20 pour réussir à l’examen théorique et avoir l’autorisation de se présenter à l’épreuve pratique.

La formation taxi avec CAB formation pour l’examen pratique

La formation taxi avec CAB formations étant également pratique, elle donne les enseignements pratiques nécessaires pour réussir à l’examen pratique pour obtention de la carte professionnelle. En effet, la pratique est accessible qu’après la réussite à l’examen théorique.  Tout comme pour la théorie, CAB formations aide les candidats à réussir cette étape en mettant à disposition des connaissances pratiques nécessaires.

Lire aussi :  Organisation et missions des Direccte

Pour ce fait, la formation taxi avec CAB Formations prépare les candidats pour cet examen qui se déploie en 3 passages. Même un faux pas enregistré au dernier passage peut obliger à reprendre l’examen à commencer par la phase théorique. Les résultats à l’examen théorique comme pratique sont disponibles en ligne et sont envoyés aux candidats par mail ou par SMS. À noter que ce n’est qu’après la réussite aux examens que l’on peut entamer les démarches pour l’obtention de la carte professionnelle.

La formation taxi avec CAB formation continue

Cette formation taxi avec CAB Formations continue s’adresse principalement aux personnes qui détiennent déjà une carte professionnelle, mais qui sont obligées de repasser les examens pour un renouvellement de leur carte. Il faut préciser que la carte professionnelle pour les chauffeurs de taxi a une durée de validité de 5 ans renouvelable.

De la sorte, la formation taxi avec CAB formations continue n’est qu’un recyclage. L’objectif est de rappeler les connaissances autrefois obtenues afin de passer les examens avec succès. Cette formation taxi avec CAB formations continue consiste également à actualiser les connaissances.

Formation taxi avec CAB formations : pour quel coût ?

Les tarifs proposés pour la formation taxi avec CAB formations dépendent du type de formation et de sa durée. En effet, la durée des formations taxi avec CAB formation varie d’une semaine à trois semaines, et donc il est compréhensible que les tarifs ne soient les mêmes. De même, les contenus de la formation théorique diffèrent de la formation pratique et même de l’option recyclage. Toutefois, on peut préciser que la facture pour une formation théorique d’une semaine peut s’élever à 499 euros.

Lire aussi :  Pôle emploi et arrêt maladie : ce qu'il faut savoir

Il est aussi possible de suivre la formation taxi avec CAB formations dans les catégories théorique et pratique, étendue sur deux semaines pour une facture qui peut s’élever à 1690 euros. Cependant, lorsque cette même option doit durer trois semaines, la facture peut s’élever à 2490 euros.

Quelles dispositions pour suivre une formation taxi avec cab formations ?

Suivre la formation taxi avec cab formations ne découle pas de dispositions particulières. Il suffit de se rendre dans l’une des centres de formation qui sont disponibles sur toute l’étendue du territoire français. À Paris par exemple, on peut se rendre à l’adresse de CAB formation au 151 Avenue Galieni, Paris, France, 93170. De la sorte, on peut obtenir toutes les informations nécessaires et les directives pour suivre la formation taxi avec CAB formations.

En somme, la formation taxi avec CAB formations est instruction mise à disposition de toute personne désirant faire carrière dans le secteur du transport payant de passager de porte-à-porte avec une voiture privée. Cette formation taxi avec CAB formations est disponible sur tout le territoire français et accessible à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *